Best of coffee shops à Paris


Je crois que c’est mon moment préféré : me poser dans un endroit cosy en dégustant une douceur sucrée accompagnée d’un bon capuccino ou d’un thé parfumé. Refaire le monde avec sa meilleure amie ou juste savourer l’instant présent et regarder le monde s’agiter à travers la vitre d’un coffee shop.

Entre le shopping de Noël, l’arrivée des soldes, les activités des enfants, vous avez bien le temps de vous poser et de savourer à votre tour un bon café bien chaud ! Voici quelques adresses parisiennes :

Angelina, Paris 2 & 9

Je connais deux adresses, la première dans les galeries Lafayette, permet de faire une pause gourmande entre deux sessions de shopping. Et la deuxième, la plus connue, est situé rue de Rivoli, en face du jardin des Tuileries. La salle, de style Belle Epoque, est tout simplement grandiose. Vous y dégusterez des pâtisseries à tomber et un célèbre chocolat chaud très onctueux et très copieux. Attention à la queue lorsque vous souhaitez prendre les pâtisseries à emporter.

 

Poutch, Holybelly et Pancake Sister, Paris 11

La rue Lucien Sampaix regorge de bonnes adresses, à seulement quelques mètres les unes des autres. Le Poutch est un petit coffee shop plein de charme où les étudiants se posent avec leur ordinateur ou s’y rejoignent pour papoter entre amis le temps d’un Chai Tea Latte, accompagné d’un petit muffin.

 

Plus loin, l’australien Holybelly offre un large choix de boissons chaudes, dont le London Fog, boisson originale composée de thé Earl Grey, sirop de vanille et de lait chaud ! Mais l’endroit est surtout connu pour son café. Il est bon de s’y poser également pour déjeuner de bons produits frais préparés avec amour, tout comme chez Pancake Sisters, un peu plus bas dans la rue. Ce dernier, comme son nom l’indique, propose des plats à base de pancakes avec des recettes originales comme celui aux rillettes de sardines faites maison. Les boissons sont évidemment délicieuses. Pour le Chai Tea Latte (ma boisson préférée, vous l’aurez noté), j’avais le choix entre lait de vache, lait d’avoine ou lait de riz. Ça vaut le coup de tester !

 

Dans le même quartier, plus près du canal Saint Martin, d’autres adresses valent le détour : Ten Belles (superbes dessins dans les tasses de capuccino) et le Sésame.

Colorova, Paris 7

Je ne vais pas vous le cacher, c’est clairement une de mes adresses préférées ! Pour tout vous dire, j’ai eu pas mal de brunchs en cette fin d’année alors je m’étais dit que je pourrais en tester plusieurs puis en faire un article sur ce blog… et bien en fait je les ai tous faits chez Colorova ! Le brunch n’est pas donné mais réellement délicieux ! Mais cette adresse est surtout réputée pour ses pâtisseries, divines et originales, que vous dégusterez sur place, dans un décor coloré et ethnique, ou à emporter.

 

Beauty Cupcakes, Paris 17

C’est ma meilleure amie qui a déniché cette petite adresse près de chez elle. Avec la mode des cupcakes, je me méfie toujours des boutiques qui pullulent en leur nom, mais ici ils sont délicieux et bien réalisés, servis dans une ambiance cosy et girly. S’il y en a pour tous les goûts, mes préférés sont le pistache-framboise et celui à la crème de marron ! Yummy ! Vous pouvez vous poser pour déguster la tarte du jour accompagnée d’une petite salade. Le tout servi dans une très jolie vaisselle en porcelaine fleurie. Et si l’envie vous prend de faire des cupcakes vous-mêmes, la nouvelle propriétaire des lieux vous donnera un cours dans lequel vous aurez aussi tout le temps de vous amusez à la décoration des gâteaux ! On a testé et on a adoré ! 😉

 

Le Quincampe, Paris 3

A la demande de ma petite Margotte, je vous présente LE salon de thé où vous voulez aller par temps hivernal. Demandez à aller dans la salle du fond : cosy, avec poutres apparentes, vous dégusterez votre boisson chaude servie sur de beaux plateaux dorés et accompagnée de petites douceurs (chocolat et raisins secs)… le tout devant un feu de cheminée 😉

 

Bonne dégustation les amis !

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
Des vacances en France
July 30, 2016
Culver City, quartier cinematographique
June 20, 2016
Coffee & cupcakes à Brentwood
May 23, 2016
Brentwood Country Mart, Farmshop
Brentwood Country Mart
May 16, 2016
macarons
Craving for…macarons & madeleines
April 08, 2016
Shopping sur Abbot Kinney, à Venice
April 08, 2016
Pain doux
Le fabuleux gateau sans beurre !
April 04, 2016

4 Comments

Margot
7 mars 2016

Héhé et le Quincampe alors ? :)

adminmyhappystates
8 mars 2016

Ohlala, shame on me !! Comment ai-je pu l'oublier ? Je vais le rajouter dans l'article. D'ailleurs j'ai de belles photos de la dernière fois où nous y sommes allées ;)

tendance ethnique
26 août 2017

Je dois reconnaître que je ne pigeais pas grand cchose mais la c’est vraimment plus
clair dans mon esprit grace à votre site internet.
Merci

Joelle
13 septembre 2017

Merci beaucoup !!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *