Visite du Broad museum


Le nouveau musée d’art contemporain de Los Angeles, The Broad Museum, n’est pas un musée comme les autres… Fondé par un couple de philanthropes, Eli et Edythe Broad, il regroupe une des plus importantes collections d’art après-guerre et contemporaine du monde.

Au-delà de l’art lui-même, c’est son architecture qui vous surprendra en premier lieu : basée sur deux composantes majeures, « the veil and the vault » (traduction : le voile et la voûte), le bâtiment fusionne l’espace d’exposition et le stockage des collections. Ainsi le visiteur, au détour de fenêtres, pourra apercevoir de lui même les collections stockées, non exposées.

De l’extérieur, nous apercevons « le voile », comme une couche en nid d’abeilles, dont les multiples ouvertures permettent d’éclairer d’une lumière naturelle l’intérieur du musée. Personnellement, le bâtiment me fait penser à la tête d’une baleine… Bon, il faut dire qu’avec un budget de 140 millions de dollars, il fallait bien que ça impressionne tout de même !

 

En ce qui concerne la collection exposée, on va retrouver de grands artistes tels que Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Jeff Koon, Keith Haring, Jean-Michel Basquiat. Et puis d’autres que je ne connaissais pas et qui m’ont agréablement surprise.

Voici donc un échantillon de ce que j’ai pu voir au Broad museum :

 

Si vous souhaitez voir Infinity Mirrored Room de Yayoi Kusama, il vous faudra planifier votre visite le matin. Car pour y aller, il faut s’inscrire sur une tablette à l’entrée de la salle, mais seulement une fois que vous serez à l’intérieur du musée. Les places sont très limitées (1 personne à la fois pendant 1 minute)… C’est donc la première chose à faire en arrivant !

Infos pratiques

L’entrée est gratuite ! Bonne nouvelle mais cela signifie qu’il faut faire sa réservation des semaines à l’avance. S’il n’y a plus de place disponible en ligne, pas de panique : il est possible de se rendre sur place pour des billets « stand by ». Sur la base du « premier arrivé, premier servi », vous aurez à attendre entre 30 et 45 minutes en semaine, et entre 1h et 1h30 le weekend.

Horaires : Fermé le lundi. 11h-17h mardi et mercredi. 11h-20h jeudi et vendredi. 10h-20h le samedi. 10h-18h le dimanche.

Adresse : Le musée est situé dans le quartier Downtown au 221 S. Grand Avenue, Los Angeles, CA 90012

Conseil : n’hésitez pas à télécharger l’application gratuite dédiée au musée pour vous accompagner tout au long de votre visite.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
Le blues de l’expatrié
November 17, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *