Shopping sur Abbot Kinney, à Venice


Cette semaine, je me suis laissée aller à une petite session shopping avec mon amie Julia sur le célèbre boulevard Abbot Kinney à Venice. Nous avons eu de la chance car il n’y avait pas beaucoup de monde… on a pu profiter à fond des boutiques (affreusement hors de prix!), de l’ambiance hipster et prendre de belles photos que je partage avec vous ici.

Tout d’abord… le déjeuner ! car oui, on a faim ! Si l’on voulait manger un truc simple, bon et rapide chez Lemonade, c’était peine perdue à l’heure de la pause déj. Nous sommes alors allées dans le restaurant italien à la mode : Gjelina. Ambiance un peu sombre et bruyante pour moi mais la décoration est sympa et les pizzas à tomber. Prévoir toutefois un budget conséquent. Et si vous êtes chanceux, vous aurez une place au soleil sur la petite terrasse à l’arrière de l’établissement.

Un iced cortado et hop ! la session shopping peut enfin commencer 🙂

Si les boutiques sont vraiment hors de prix, il reste très agréable de se balader à pied dans cette rue. C’est assez rare dans Los Angeles pour devoir le mentionner ! Ici la vie est douce, comme au ralenti, les palmiers touchent le ciel, des graffitis stylés décorent les murs, les vélos trainent dans la rue pendant que leurs propriétaires prennent un jus de fruit chez Kreation ou un café chez Toms.

 

Côté boutiques, on y trouve des brocantes, des papeteries (très jolies!), des magasins de vêtements en tout genre, des magasins de lunettes aussi, un magasin de vinyles,… On sent clairement la vibe californienne, surtout quand on entre dans certains magasins de vêtements s’imprégnant des années hippies. A noter que la boutique Ananda est particulièrement abordable. Donc si vous êtes frustrés du lèche-vitrine, rendez-vous là-bas 🙂

 

Mon porte-monnaie est désormais vide… allons faire un tour dans les canaux !!

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
Le blues de l’expatrié
November 17, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.