Culver City, quartier cinematographique


Hey !

Ces dernières semaines ont été assez mouvementées d’où mon absence sur le blog (pas bien!!). J’ai présenté mon projet final lors du dernier cours de photos à UCLA, préparé mon retour en France pour deux semaines et j’ai commencé mon stage de photographie et content marketing  pour une nouvelle start-up à Culver City. Mais assez d’excuses ! Voilà un nouveau post pour partager avec vous un nouveau quartier de Los Angeles 🙂

Downtown Culver City est un petit quartier comme je les aime. Appareil photo en poche, je me ballade à la découverte de nouvelles curiosités. Les coffee shops habituels sont bien présents et la terrasse du Starbucks, toute fleurie, me tend les bras. Les gens ne cours pas dans tous les sens, mais profite du soleil, dégustent un café latte tout en travaillant sur leur ordinateur. J’ai envie de prendre mon temps moi aussi.

 

Accompagné d’un ami du cours de photographie, on s’arrête discuter avec les gens, on prend leur portrait, on marche de cafés en restaurants (il est 16h… c’est déjà l’heure de l’happy hour ! lol). Les gens sont sympas et disponibles… super agréable!

 

Enfin, on arrive devant l’historique hotel de Culver City. Même sans jamais l’avoir vu, je ne pouvais pas me tromper ! L’immeuble en brique se démarque et surpasse clairement ses voisins.Si l’espace de verdure extérieur nous tend la main, l’intérieur est carrément magnifique ! La décoration vintage nous projète dans les années 20 ! On s’attarde, on prend plein de photos, on discute avec le barman (trop hypster avec sa barbe !), on monte même à l’étage pour découvrir le Velvet Lounge. Si ce n’est pas la décoration que je choisirais pour mon appartement, le charme de l’endroit opère quand même.


Parce que situé juste à côté de studios, l’hotel est aussi un emblème du cinéma américain, réputé pour avoir reçu régulièrement le casting du film Le Magicien d’Oz et hébergé de sacrées soirées ! Il faut dire que Culver City a un palmarès assez incroyable de films qui y ont été tournés !

Juste en face se trouve l’un des cinémas Artlight de Los Angeles. Et il se trouve que ce soir aura lieu l’ouverture d’un film festival. Le tapis rouge est là !! Il ne manque plus que les artistes et les gens habillés sur leur 31, qui ne tarderons pas à arriver.

 

On aperçoit qu’il se passe quelque chose un peu plus loin… on s’introduit et on se retrouve devant une immense maison blanche… c’est celle du domaine de Tara dans Autant en emporte le vent !!

Pour clôturer cette superbe après-midi, on s’arrête prendre une boisson healthy dans le café MAKE OUT dont la décoration épurée, blanche & bois, nous change radicalement du Culver City Hotel.

 

Voilà ! Je suis conquise… trop contente de travailler dans ce quartier là ! 🙂

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
Le blues de l’expatrié
November 17, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *