Brentwood Country Mart


Brentwood est surtout un quartier résidentiel et – on ne va pas se le cacher – assez riche. Si j’arrive à vivre ici, c’est parce que l’immeuble date des années 50 et ne paye pas de mine. Mais les maisons autour sont magnifiques et il y a même certaines stars qui vivent cachées sur les hauteurs de Brentwood. Comme je l’avais déjà mentionné dans un précédent post, je pourrais le comparer au 16e arrondissement de Paris.

Tout comme là-bas, il y a tout de même quelques endroits sympas pour se balader, déjeuner, faire du shopping ou juste prendre un café. L’avenue San Vicente et le Brentwood Village, plus haut sur Barrington avenue, regorgent de belles petites adresses (ou franchises ! à LA, il y a surtout des franchises).

Mais je vais vous parler ici du Brentwood Country Mart.

 

L’endroit est un peu spécial de part son architecture : on se croirait dans un bâtiment de ferme. Les portes blanches des magasins sont inspirées de celles d’écuries et contrastent avec le rouge brique des murs.

 

Une fois à l’intérieur, on va de boutiques en boutiques… en traversant la librairie Diesel, on se retrouve sur une autre petite « rue »… plus loin, en son centre, se trouvent des tables, dans l’esprit d’un farmer market américain, où vous pourrez déguster le célèbre chicken & french fries de Reddi Chick (apparemment un Best of Los Angeles ! A tester !).

 

Le Brentwood Country Mart se vit donc comme une expérience shopping dans un univers cosy et à taille humaine, loin des gros malls américains. Evidemment, tout y est hors de prix : l’ouverture du nouveau magasin Christian Louboutin donne le ton ! J’ai tout de même eu un coup de coeur pour Sugar Paper. L’endroit offre également des services de la vie quotidienne depuis sa création, en 1948, avec un service postal, un réparateur de chaussures ou encore un salon de coiffure.

Ce jour-là, nous avons de la chance, il fait un temps magnifique ! C’est l’occasion de prendre quelques photos de mon amie Julia, fashion bloggeuse.

 

Bon, c’est pas tout ça mais les photos ça creuse l’estomac 🙂 Nous nous laissons tenter par une frittata au Farmshop…. Grosse déception de la journée !! Je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi gras et qui me reste autant sur l’estomac. Peut-être ai-je manqué de chance ce jour-là. Quoi qu’il en soit, le scone cranberry citron était quant à lui très bon.

Aparté people

Lorsque j’ai voulu avoir un aperçu du lieu avant d’y aller, je me suis naturellement tournée vers mon ami Google Images, et à ma grande surprise, il y avait surtout des photos de stars plutôt que des photos du lieu lui-même ! Il paraît que des gens comme Elizabeth Taylor ou Gregory Peck étaient des habitués à l’époque ! ça fait rêver… aujourd’hui c’est plus des actrices comme Jennifer Garner ou Reese Witherspoon qui y ont été vues.
J’avais donc l’espoir caché de croiser une personne célèbre lors de ma visite (oui, 3 mois que je suis là, et pas une seule star en vue ! On est à Los Angeles ou pas ?!). Et l’ironie a voulu que je croise au Farmshop, la très belle – et française – Judith Godrèche. Je l’ai d’ailleurs aussi croisée au Whole Foods du coin… on doit être voisines !

Informations pratiques

Adresse : 225 26th Street, à l’angle de San Vicente. C’est en fait situé à Santa Monica, à la frontière du quartier Brentwood.
Horaires :  varient selon les boutiques.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
Le blues de l’expatrié
November 17, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *