Mariage civil #2 : les prestataires


Nous avons eu la chance d’être particulièrement bien entourés dans l’organisation du mariage civil. Nos prestataires étaient tous géniaux et très réactifs dans le timing imposé (un miracle !).

Les alliances


galerie vivienne-2Pas d’alliances, pas de mariage !
Heureusement, ma famille travaille dans la joaillerie et connaît les bonnes adresses.

C’est donc vers
Boitien, petit indépendant, que nous nous sommes tournés : très bon accueil, rapidité et travail de qualité.
Le petit plus : les alliances sont livrées dans un petit coffret blanc trop mimi.
Nous y sommes allés en période de festivités de Noël, la galerie Vivienne (Paris 3e), était toute illuminée, c’était magnifique !

Les alliances

Le cocktail

Pas question d’avoir un traiteur “trop parisien”, qui en fait trop : on ne sait pas ce qu’on met dans notre bouche ! (retour de mauvaises expériences liées au travail).
Je me suis donc tournée vers Google search pour nous dégoter la perle rare… que j’ai finalement trouvée sur internet sur un site spécialisé : Kitchen Barn. J’ai tout de suite aimé son univers et les menus qu’elle avait proposés lors de précédents évènements. Nous n’avons pas été déçus, voire même agréablement surpris d’une telle prestation de qualité, servie avec gentillesse et sourire.

JER_7049-2 copy

Le restaurant

Pour le restaurant, nous avons opté pour NOTRE restaurant, l’Honoré, situé en bas de notre premier appartement, à 500m de chez nous. C’était le choix du coeur, si je puis dire. L’ ambiance y est cosy, éclairée à la bougie et un feu de cheminée nous a réchauffé du froid hivernal. Parfait !

Les fleurs & la décoration

Point essentiel pour moi. Je ne pouvais laisser ce poste au hasard. Comme nous nous marions en plein hiver, nous souhaitions une décoration épurée, alliant le bois, le blanc et la couleur phare du mariage, le bois de rose (couleur du manteau de la mariée!).

Nous nous sommes entourés de deux fleuristes exceptionnelles :

  • Le Bois d’Auteuil : ma famille est liée avec cette fleuriste depuis longtemps car c’est elle qui a livré des fleurs pour la naissance de ma cousine. C’était la fleuriste de ma tante, qui me l’a donc vivement recommandée. Elle est adorable et prend son travail à coeur. Ici, il n’y a que des fleurs d’exception, romantiques, choisies dans un marché spécialisé à Amsterdam. Le bouquet de la mariée était tout simplement parfait (dommage que le boulet que je suis l’ai oublié avant de me rendre à la mairie !).
  • Véronique Leblay : fleuriste préférée de ma mère, elle est située non loin d’Angers, aux Ponts de Cé. Pour faire court, nous aimons tellement son travail, que l’on a racheté sa vitrine de Noël ! 😉 On a jeté notre dévolu sur de jolis petits pots dorés & blancs et d’autres roses, de jolies décorations de Noël (un mini sapin en bois, des guirlandes). Mon article préféré était les immenses vases transparents dans lesquels il y avait des branchages de bois clair éclairés par de jolies guirlandes lumineuses.

 

Pour la décoration, j’ai également trouvé de jolies bougies entourées d’un effet “bois” trouvé dans une charmante boutique de la galerie Vivienne, L’aparté, ainsi que de jolis vases, coussins et bougeoirs chez J’adoore !, rue d’Auteuil.

 

J’ai également créé de jolies petites étoiles en origami, papier trouvé chez Adeline Klam, charmante lors de mon passage en boutique.

Le photographe

Côté photographie, nous avons fait appel à un jeune photographe, ami de mon frère, Jérôme Emeriau. Il a pris sa mission très sérieusement, et nous avons pris rendez-vous avant le Jour J afin de parler de ce que l’on souhaitait. C’était aussi un moyen de lui permettre d’étoffer son book et pour nous de ne pas avoir un budget photos trop important. Just great !
Nous avons également réaliser un shooting après mariage (faute de temps avant le jour J), en mode “engagement”, pendant lequel nous nous sommes vraiment bien amusés. C’est le genre de choses que je pourraient refaire tous les ans ! ^^
De plus, nous avons eu la chance d’avoir un photographe professionnel à la mairie, Gilles FRICEAU. Apparemment c’est une des dernières mairies de Paris à proposer cela.
Du coup, nous avons pas mal de photos au final, et il m’a fallu plusieurs jours pour les trier !

www.jemeriau.com

www.jemeriau.com

Pour connaître les fabuleux prestataires qui ont participé à ma tenue de mariée, rendez-vous ici.

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
Des vacances en France
July 30, 2016
Culver City, quartier cinematographique
June 20, 2016
Art District, Downtown L.A.
March 25, 2016
Mariage civil #3 : la robe
March 14, 2016
Mariage civil #1 : les préparatifs
March 09, 2016
Les alliances
2016, année du changement !
March 07, 2016
Happy Valentine’s Day !
February 14, 2016
Coup d’oeil au salon CSF
December 06, 2015

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *