Home Sweet Home, à Paris


Aujourd’hui j’ai envie de parler de décoration, de ce qui fait que l’on se sent chez soi grâce à la présence de simples objets. Que ce soit des souvenirs de voyages, des livres, des tableaux, de ces choses que l’on aime collectionner… Quels sont ces objets qui rendent un endroit si familier qu’on s’y sent chez soi ?

Les livres

Pour moi, cela passe déjà par une bibliothèque. J’adore les livres ! Si j’ai accumulé des romans chez mes parents, le peu de place dans mon appartement parisien m’oblige à faire du tri. A vrai dire, le plus gros que j’ai eu à faire c’est parmi les magazines accumulés pendant 4 ans en agence média ! La folie ! J’ai donc gardé le principal : les magazines de voyage, les beaux livres de cuisine, voyage, art et cinéma, les livres de poche que je n’ai pas encore lus et les BD de Margaux Motin qui me font mourir de rire.

Livres de cuisineLivres, BD & magazines

Les fleurs

J’aime beaucoup les fleurs mais j’ai la malchance d’être allergique au pollen. Comme je trouve qu’un appartement est triste sans elles, il m’a fallu trouvé une solution : ce sera l’eucalyptus ! Décliné au naturel ou de couleur orangée, il donne de la gaieté à notre intérieur.

Il tient également vraiment bien au fil des saisons mais sa couleur s’estompe un peu avec le temps. Contrairement aux fleurs fraiches, il faudra de temps en temps dépoussiérer les feuilles !

Autres solution pour les allergiques : les fausses fleurs. Mais elles doivent être bien réussies ! Pour cela, j’ai profité d’une vente privée pour la marque Sia, spécialiste dans le domaine, et ai craqué pour des Hortensias. J’ai également trouvé de jolis coquelicots – ma fleur préférée – chez Maison du Monde.

_PIC1124

Fleurs SiaHome_sweet_home_17

Les coussins

Je sui fan des coussins ! J’en accumule beaucoup trop mais il m’est presque impossible de résister lorsque j’en vois un qui me plait. Je les trouve le plus souvent par hasard dans des petites boutiques.

_PIC1153

Les tasses

Outre les coussins, je collectionne aussi les tasses ! Mon homme n’en peut plus de voir les étagères se remplirent mais c’est plus fort que moi. Je les trouve irrésistibles ! Je n’ai pas l’impression de boire de la même façon selon les modèles : les jolies tasses fines et colorées d’Anthropology, les tasses à café pliées de Revol, les tasses design Green Gate, les tasses transparentes à double parois Bodum, et celles chinées à droite à gauche, que ce soit au Colisée de Rome ou encore lors de l’événement Cinema Paradiso au Grand Palais,… Et mon addiction ne s’arrête pas aux tasses, je craque aussi assez souvent pour des bols graphiques et colorés !

Les Photos

Lorsque l’on part en vacances, nous prenons toujours beaucoup de photos mais pas question de les oublier dans un dossier de l’ordinateur ou sur une carte mémoire. Une des façons d’en profiter est d’en accrocher une petite sélection aux murs. Histoire de pouvoir voyager d’un simple regard et se remémorer de jolis paysages !

_PIC1150

_PIC1149

Les chapeaux

Les photos ne sont pas nos uniques souvenirs de vacances, je craque souvent pour un chapeau, comme ceux-là qui viennent de l’île de Santorin, en Grèce. Accrochés au mur de la chambre, il habille et colore la pièce.

_PIC1143_PIC1142_PIC1140

Le tableau

Je n’ai jamais pu laisser un mur blanc. Je trouve ça triste. Alors j’accroche des tableaux. Le plus souvent ça a toujours été une reproduction de tableau de maître comme Van Gogh, Monet, Magritte, ou encore des affiches de films incontournables, que j’avais notamment chinées à la brocante du cinéma à Paris. Plus récemment, nous avons opté pour des aquarelles que l’on ramenait de nos différents voyages.

Mais LE tableau que je préfère c’est celui que mon frère m’a offert il y a quelques années. Il l’avait fait pour un devoir à son école d’arts appliqués… et j’ai eu un coup de cœur en le voyant. Le dessin est juste magnifique ; le drapé de la statue si réel. Il a toujours eu beaucoup plus de talent que moi ! Alors le temps de le ramener au professeur pour recevoir sa note et, hop, il était accroché dans mon chez moi 🙂

Statue de la Liberté

Je vous épargne ma collection de DVD qui est déjà emballée dans des cartons à l’approche du départ aux Etats-Unis. Je me demande ce que je serai capable de laisser derrière moi au moment de partir…

Et vous, quels sont ces objets qui définissent votre Home Sweet Home ?

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #2
July 31, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #1
July 31, 2016
Des vacances en France
July 30, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *