Virée dans le Gers


A l’occasion d’un mariage, nous voilà partis découvrir, pour une journée, une région que nous ne connaissions pas : le Gers.

Loin de l’agitation de la ville, nous traversons les champs de tournesols pour arriver au plus petit village fortifié de France, Larressingle. Classée « Plus beaux villages de France », la citadelle est entourée de remparts et son enceinte est effectivement assez petite ! On y trouve tout de même une église, un musée, un café, un théâtre ouvert minuscule et… plusieurs boutiques touristiques.

Non loin de là, le pont de d’Artigue est quant à lui classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme point de passage des chemins de Compostelle.

Notre dernière escale sera à Fourcès, petit village construit initialement autour d’un château, remplacé depuis par une jolie place ombragée. Les maisons qui l’entourent sont de vieilles bâtissent en colombages, ce qui donne un charme fou à l’endroit. Ce n’est donc pas difficile de croire que ce village est lui aussi classé « Plus beaux villages de France » ! Et nous avions de la chance, ce jour-là, une brocante animait tout le village ☺

Les photos ci-dessous montrent l’entrée du village.

Fourcès
Fourcès
Fourcès

La virée sera de courte durée puisque nous allons désormais à Toulouse, ville de mes études, pour la faire découvrir à Yann.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #2
July 31, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *