Virée dans le Gers
A l’occasion d’un mariage, nous voilà partis découvrir, pour une journée, une région que nous ne connaissions pas : le Gers.
Loin de l’agitation de la ville, nous traversons les champs de tournesols pour arriver au plus petit village fortifié de France, Larressingle. Classée « Plus beaux villages de France », la citadelle est entourée de remparts et son enceinte est effectivement assez petite ! On y trouve tout de même une église, un musée, un café, un théâtre ouvert minuscule et… plusieurs boutiques touristiques.
Non loin de là, le pont de d’Artigue est quant à lui classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme point de passage des chemins de Compostelle.
Notre dernière escale sera à Fourcès, petit village construit initialement autour d’un château, remplacé depuis par une jolie place ombragée. Les maisons qui l’entourent sont de vieilles bâtissent en colombages, ce qui donne un charme fou à l’endroit. Ce n’est donc pas difficile de croire que ce village est lui aussi classé « Plus beaux villages de France » ! Et nous avions de la chance, ce jour-là, une brocante animait tout le village ☺
Les photos ci-dessous montrent l’entrée du village.
La virée sera de courte durée puisque nous allons désormais à Toulouse, ville de mes études, pour la faire découvrir à Yann.
- 19 October 2015
- No Comments
- 0
- balade, France, nature, photographie