Toulouse : balade dans la ville rose


J’ai eu la chance de faire mes études dans cette magnifique ville alors je voulais la faire découvrir à mon homme. Toulouse est une ville que l’on découvre à pied, voire en vélo. Voici une petite ballade le long des quais de la Garonne.

Nous partons de la place des Carmes – là on nous logons pour l’occasion – et rattrapons le quai de Tounis que l’on remonte jusqu’au pont Neuf pour traverser la Garonne. A droite, nous avons alors L’Hotel-Dieu et à gauche la Prairie des filtres, où se déroulera le feu d’artifice du 14 juillet (sur le thème du cinéma, j’ai trop hâte !).

On tourne à droite pour prendre la rue de Viguerie, où nous avons la grande roue sur notre droite, en été. Au bout, prendre le passage à droite qui offre une passerelle longeant la Garonne. La vue sur l’autre rive est superbe. On arrive sur le jardin Raymond VI où il y a parfois une exposition d’affiches géantes (clin d’œil quand nous y sommes allés : des photos de Paris !)

On continue de longer la Garonne, jusqu’au pont des Catalans que l’on empreinte pour rejoindre l’autre rive. Prendre à droite l’escalier pour rejoindre la promenade du Bazacle. On avance jusqu’à contourner l’Espace EDF puis on rejoint le quai Saint-Pierre jusqu’à la place du même nom. Là aussi de belles photos sont à prendre. Si l’envie vous vient, vous pouvez vous poser prendre un verre dans l’un des nombreux bars qui s’y trouvent. Mais si comme pour nous, les travaux sur la route ne sont pas terminés, continuez votre ballade le long de la Garonne et arrêtez vous plutôt à la Daurade.

Prendre la rue valade pour observer l’Eglise Saint Sernin puis tourner à droite sur la rue Taur jusqu’à la célèbre place du Capitole – toujours bondée de monde, je vous préviens ! (sinon possibilité de couper via la rue Pargaminières pour arriver directement à la place du Capitole)

Pour terminer votre promenade, soit vous prenez les rues Gambetta/Jean Suau pour rejoindre La Daurade et vous posez sur la pelouse devant la Garonne, soit vous pouvez descendre la rue piétonne Saint-Rome pour faire du shopping. Au bout, on rejoint la place des Carmes, notre point de départ.

Sur place, nous avons également visité le jardin des plantes où nous avons rencontré un paon en liberté !

 

Jardin des plantesJardin des plantesJardin des plantesJardin des plantesJardin des plantes

J’espère que la balade vous a plu !

N’hésitez pas à aller voir notre post dédié aux bonnes adresses dans la ville rose.

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #2
July 31, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *