Escapade bretonne #1

J’ai rencontré des cousins éloignés hier soir à Marina Del Rey, et, alors que nous étions à l’autre bout du monde, nous avons notamment évoqué un point commun : la Bretagne ! Du coup je n’ai pas pu m’empêcher de regarder les photos que j’avais… et voilà de quoi nous échapper sur la côte Bretonne !

Notre balade démarre à Sainte Marine puis se poursuit en longeant la côte vers le nord…

Sainte Marine

Nous y sommes arrivés en bateau (merci Régis!), et petit à petit le village pittoresque s’est dévoilé. Un verre au coucher du soleil dans un des bars du port, et hop ! on repart !

Ile Chevalier

Petite halte à l’île Chevalier pour pêcher des palourdes et des coques ! On met les bottes et le k-way, et c’est parti !

Saint-Guénolé

C’est notre point de ralliement. De la baie vitrée, nous observons les oiseaux, guettons les grosses vagues et admirons le coucher de soleil.

Ici, il ne pleut pas, mais il fait beau plusieurs fois par jour, comme dirait mon père 😉
Le vent souffle fort parfois mais les bretons sont toujours dehors. Et même l’hiver, ils combattent le froid pour profiter des vagues et surfer… avec la combinaison quand même !

Allez ! Je vous offre des CDS, comme dirait ma belle-mère (traduction : coucher de soleil). Enjoy 😉

Sans oublier le LVS (lever du soleil) :

Côté jardin, on déjeune sur la terrasse à l’abri du vent, on prend un bain de soleil et le paternel s’adonne au jardinage. Pour un résultat époustouflant (car ici rien ne tient bien longtemps en général, faute au vent et au sel de la mer). Mais je peux dire que nous avons le plus beau jardin du village pour sûr !

thumb_IMG_5801_1024

La spécialité bretonne de papa : l’Anatole.
Constitué de :

• glace vanille
  • caramel beurre-salé
  • palet breton
  • et chantilly !

Et voilà, la première immersion en terre bretonne s’achève sur une bonne note.

En attendant, le 2e article, pensez à bien vous couvrir !

thumb_IMG_6321_1024

Je tiens à dire que cette dernière photo a été prise à Noël dernier… c’est la preuve qu’il fait beau – aussi – en Bretagne ! 😉