L’été 2016 en Californie


L’été est officiellement achevé… fini les glaces, les siestes au soleil, le beau temps, les shorts, les lunettes de soleil… et bien non ! A Los Angeles, on s’apprête à avoir un temps caniculaire cette semaine. Hors de question de ranger la crème solaire, et c’est tant mieux ! 🙂

Bon, ce post-là n’était absolument pas pour vous narguer (mon homme se les pèle à Londres, ce ne serait pas sympa) mais plutôt pour vous raconter mon premier été en Californie : entre stage photo, cours photo et road trip californien… pour prendre des photos !

Oui, l’été a été assez busy. Et j’en suis ravie ! Tout d’abord, j’ai poursuivi mes cours à UCLA Extension. Après le cours de photographie, je me suis lancée sur un cours autour de l’utilisation de la lumière en photographie, avec pratique en vrai studio photo (awesome!).

J’avais vraiment l’impression de rentrer dans la cour des grands… le studio photo était impressionnant. L’opportunité de pouvoir tester différents types de lumière et de diffuseurs. J’ai retrouvé deux de mes camarades du cours de photographie, et notre belle équipe s’est bien amusée ! C’était aussi l’occasion de m’investir dans un style complètement différent de celui de mes photos still life : une ambiance plus moody, plus sombre. Et puis, m’essayer davantage au portrait, style qui n’est initialement pas ma tasse de thé ! Bilan : j’ai vraiment adoré cette expérience.

 

En parallèle, j’ai continué mon stage photo chez Enrou, que j’avais rapidement mentionné dans mon post sur Culver City. Cette start-up, gagnante de la compétition Forbes under 30, offre sur son e-shop des produits uniques issus du marché équitable. Mais pas seulement ! … les incroyables fondatrices, Ann et Jessica, essayent de réveiller les consciences sur la réalité d’un marché inéquitable pour les communautés les plus pauvres.

En tant que directrice artistique (oui, oui, j’avais bien ce rôle même si c’était un stage… vive les start-ups ! hihihi), je me suis occupée des visuels à destination du site e-commerce (photos produits) et des différents réseaux sociaux (photos lifestyle). Nous avons même réalisé des photo shoots avec mannequins 🙂

A la veille du lancement du nouveau site e-commerce et du blog, je suis vraiment contente d’avoir participé aux débuts d’une telle entreprise.

 

Pour terminer l’été en beauté, mon homme est venu me rendre visite 🙂 Il a donc pu rencontrer mes amis et collègues, et découvrir Los Angeles (enfin, enfin! il me croit maintenant quand je lui dis qu’on ne peut pas vivre ici sans voiture ! et que la ville est très très étendue).

Venice, Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, et même Malibu !

Les studios Universal nous ont également accueillis pour une journée (on a pu tester les nouvelles attractions Harry Potter!), ainsi que le très impressionnant Flea Market de Pasadena, au Rose bowl Stadium, où l’on a déniché une jolie petite table en bois pour mettre les pots de fleurs sur le balcon.

 

La deuxième semaine, on a fait nos valises et on est parti sur les routes californiennes, à la découverte du Sherman Tree dans le Sequoia National Park, du Half Dome dans le Yosemite National Park, des loutres de la baie de Monterey et on a évidemment assisté au coucher de soleil devant l’impressionnant Golden Gate Bridge à San Francisco. Que du bonheur ! 🙂

 

Durant l’été, j’ai aussi testé le cinéma en plein air au cimetière d’Hollywood (oui, oui, j’ai bien écrit cimetière !). L’occasion pour moi de regarder pour la première fois le film Speed avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. Fan de films d’action et mordue de Die Hard, j’ai évidemment adoré! hihihi

J’ai également assisté à un comedy show ! Moi qui avait peur de ne pas tout comprendre, j’étais juste morte de rire du début à la fin. Une super expérience que je vais réitérer très prochainement avec ma roommate.

 

En parlant d’elle… c’est avec une nouvelle roommate que je partage désormais mon appartement. Cette fois-ci, elle est américaine, girly, busy and upbeat. Ma nouvelle acolyte qui me suit dans ma folie et mes éclats de rires !

Le mois de juillet a alors été synonyme d’emménagement (on rafraîchit la déco, on ajoute des couleurs, bref on crée son « petit chez soi » à son image), mais l’été a aussi été marqué par des départs (les expatriés finissent toujours pas retourner dans leur pays d’origine).

Enfin, très fière, je termine par quelques photos du balcon fleuri ! Précédemment utilisé uniquement pour stocker le vélo de mon ancienne colocataire, c’est désormais un endroit agréable pour prendre l’apéro, boire un café le matin ou même lire par les après-midi ensoleillées 🙂 (merci à mon homme!)

 

Sur ce, je termine ce post en vous disant qu’il y a quelques jours, mon chéri & moi-même fêtions nos 4 ans de vie commune ! 🙂 C’est toujours un peu délicat avec la distance… alors si vous ne voulez pas être séparés de votre moitié lorsque vous irez vous installer aux USA, je rappelle aux heureux gagnants de la DV Lottery d’envisager le mariage avant l’entretien à l’ambassade américaine (avis aux couples en relation sérieuse, of course).

 

Et maintenant… Happy Fall, mes amis !

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
Le blues de l’expatrié
November 17, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016

1 Comments

CAROLINE
21 juin 2017

Bonjour
Auriez vous une adresse mail pour que lon puisse communiquer au sujet de votre experience?
Ce serait super
Merci beaucoup

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *