Des vacances en France
J’ai réalisé que sur les prochaines années mes vacances seront en fait réduites à un séjour en France ! Le monde à l’envers quoi ! C’est ce qui s’est passé le mois dernier et j’étais bien contente de voir mon mari, la famille et les amis proches.
Constat : revenir pour 12 jours est épuisant !
Quand je pense que certains expats reviennent juste pour 4-5 jours, quelle prouesse ! Chaque demi-journée est chronométrée, le planning anticipé et le timing serré. Pas un jour de repos à l’horizon… c’est qu’il y a du monde à voir !
Le programme : Los Angeles – Paris – St Guénolé, Bretagne – Lorient, Bretagne – Rennes – Angers – Paris – Los Angeles. En bref, ça veut dire que l’on prend la voiture tous les deux jours !
Revenir pour quelques jours seulement relève aussi de la frustration : on ne peut pas voir tout le monde. D’autant plus si vos proches sont éparpillés dans toute la France, comme c’est le cas pour moi ! (une pensée pour Amélie et ma cousine dont je n’aurais pas vu le ventre arrondi). Et c’est aussi sans compter le fait de tomber malade… BOUM ! Alitée pour 48h ! Autant vous dire qu’avec un planning aussi serré, j’ai dû annuler déjeuners/verres/etc… qu’on ne peut évidemment pas reporter, si ce n’est pour la prochaine visite en France (pensée pour mes amis parisiens!).
C’était aussi la première fois que je quittais le territoire américain depuis la réception de ma carte verte… et bien, ça m’a fait bizarre. J’étais aussi un peu nerveuse finalement de quitter Les Angeles, même pour quelques jours, maintenant que je m’y plais bien. J’avais déjà eu du mal à monter dans l’avion en février en laissant ma vie parisienne derrière moi, alors je me disais que ce serait encore plus difficile de repartir pour les USA cette fois-ci, après avoir revu tous les gens que j’aime. Mais au final, j’avais ma nouvelle vie californienne qui m’attendait (boulot, amis, appart…) et j’étais contente de la retrouver. 🙂
Et oui, comme dirait mon mari : « vivre à Los Angeles, c’est comme être en vacances ! » Sans commentaire.
Parce qu’évidemment, je ne suis pas rentrée en France sans mon appareil photo, voici mon album des vacances à la française, entre mariage, retrouvailles et balades parisiennes :
- 30 July 2016
- No Comments
- 0
- balade, couple, expat, France, Mariage, nature, Paris, photographie, photography, séjour, vacances, ville