Baby shower : les cadeaux !


Je ne sais pas pour vous mais moi, cette année, c’est l’année des bébés ! Et oui, ils sont partout autour de nous. Comme si quelqu’un avait donné le top départ, et voilà que tous nos amis s’y mettent ! C’est dans ces cas-là qu’on rechigne d’être à l’autre bout du monde… Argh ! Trop frustrant de louper tous ces beaux moments qu’on aimerait partager avec nos amis.

Mais il se trouve… qu’aux Etats-Unis aussi, ils savent faire des bébés ! 🙂

Mon amie Carly, que j’ai rencontrée lors de mon cours de photo à UCLA, est enceinte jusqu’aux dents… le bébé doit arriver début novembre, c’est pour vous dire ! Il était donc grand temps de faire… la baby shower !!

Je vous avoue avoir été surexcitée à la réception de l’invitation. Une après-midi entres filles, à boire, manger et discuter, le tout entrecoupé de petits jeux pour gagner des produits de beauté… Que du bonheur ! Mais avant d’y être, il fallait s’occuper du cadeau.

 

C’est vrai qu’au final, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Bah oui, quoi, peut-on vraiment se fier aux films américains sur le sujet ?! En plus, étant la plus jeune du groupe et la seule sans enfant à date, je me suis dit que mes camarades allaient assurer, jouer sur l’expérience, donner de précieux conseils que je ne saurais prodiguer, prêter, voire donner, des objets en tout genre – mais absolument indispensables – à la venue du bébé…

J’avais donc en face de moi des professionnelles de la baby shower ! Mais je ne me suis pas démontée. Mon plan : anticiper, ne pas se contenter d’aller dans une seule boutique et de tout acheter dans la première ! Evidemment, j’ai tenu compte des gouts de la future maman et puis, je me suis inspirée de ce j’aimais aussi car je voulais que le cadeau soit empreint de ma personnalité.

J’ai la chance d’avoir un peu de temps pour faire quelque chose de sympa, alors allons-y !

 

Pour la première boutique, j’ai décidé d’aller jeter un oeil à l’incontournable Target. Car c’est bien connu, on y trouve absolument tout ! Résultat décevant. Beaucoup de couleurs flashy et fluo (really ?!!). Bref pas terrible mais j’ai tout de même trouvé deux petits ensembles tous mimi. Ouf, sauvée !

Après cela, Gap Kids s’est imposé à moi et, là, c’était la folie : que de choix ! Tout (ou presque) était à tomber ! Et c’est là que j’ai compris qu’on allait avoir un problème avec mon chéri le jour où ce sera notre tour… j’avais envie de dévaliser la boutique ! La raison m’ayant quand même rattrapée, je suis donc repartie avec une jolie combinaison en jean, parsemée de petits poids blancs.

Question taille pour les vêtements, j’ai essayé de varier les plaisirs. De plus, les parents étant déjà assez grands, je ne pense pas que le bébé portera du 0-3 mois très longtemps ! lol

 

 

Ensuite, viens la question de l’emballage ! Et comme cela faisait longtemps que je n’avais pas utiliser mes 10 doigts pour faire un petit DIY, je me suis inspirée du papier origami que j’avais acheté dans la jolie boutique d’Adeline Klam, à Paris. Et que je mentionnais déjà dans ce post-là.

J’ai alors recréé les petites étoiles que l’on avait réalisées pour la décoration de table de notre mariage en janvier dernier. Ce sera parfait pour décorer l’intérieur du paquet cadeau !

 

Mais je ne m’arrêtais pas là ! Prise dans mon élan de DIY en origami, je me suis lancée dans la confection d’une jolie guirlande 🙂

 

Enfin, une petite touche finale sur les petits paquets cadeaux :

 

Et voilà !

Il ne reste donc plus qu’à m’occuper de la carte … que j’avais totalement oubliée ! Me voici donc en chemin pour aller en trouver une à deux heures du début de l’évènement ! So much for anticipation ! hum hum !

 

Allez ! En route ! 🙂

 

Quoi & où ?

Etats-Unis

  • Target : les petits body avec girafes et éléphants, ainsi que le petit pull avec les têtes de chats.
  • Gap Kids : la salopette en jean
  • Paper Source : le boites en carton, très pratiques et … gratuites !
  • CVS : la carte. Clairement l’unique carte qui était jolie. Je me mords les doigts de l’avoir gérée dans l’urgence car je serais allée chez Sugar Paper… une mine d’or pour la papeterie ! La boutique se trouve au Brentwood Country Mart, Los Angeles.

Paris

  • Adeline Klam : papier Origami
  • My Little Paris : le tampon et l’encre

A vous de jouer !

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
Best sunsets à Los Angeles
December 04, 2016
Le blues de l’expatrié
November 17, 2016
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *