DV Lottery : Entretien à l’ambassade


Nous sommes le 28 avril 2015 et je m’apprête à rentrer dans l’ambassade américaine de Paris pour avoir le fameux – et tant attendu ! – entretien pour valider mon dossier de demande de carte verte. Bien entendu, j’ai sous le bras tous les documents nécessaires à l’entrevue.

Arrivez avec au moins 10 minutes d’avance car vous devrez passer la sécurité. Une première va vous demander votre nom et vérifier votre convocation, la seconde vous substituera vos boissons, téléphone portable et tout ce qui électronique. Surtout, ne ramenez pas avec vous votre ordinateur portable car ils ne sont pas habilités à le garder sur place.

A l’intérieur, vous avez une machine où vous pourrez acheter boissons et petits snacks. Le truc qui m’a marqué c’est qu’il n’y a pas une seule horloge ! Dans mon cas – et je ne sais pas pourquoi – ils m’avaient également pris ma montre donc pas moyen de connaître l’heure… et comme je suis passé en avant-dernière, je peux vous dire que le temps m’a paru EXTRÊMEMENT long !

Donc voilà la sécurité passée, une dame va vous donner un numéro… à garder absolument en tête ! Vous entrez alors dans une grande salle avec plein de guichets formant un “u”, les sièges sont au milieu… on s’assoit et on attend bien sagement que notre numéro s’affiche.

J’ai été convoquée une première fois. La dame, pas très loquace ni agréable, me demande ma convocation. ça s’arrête là car j’avais pas payé les frais de 330$. Heureusement, il y a un guichet spécial prévu à cet effet… mais mauvaise nouvelle, la dame qui le tient est en pause déjeuner ! Je me rends compte que je n’ai pas mangé avant de venir. Il est 13h20… ouh ça va être long !

Une fois les 330$ payés, je retourne m’asseoir et attend une éternité ! Toujours sans montre, je n’ai aucune idée de l’heure qu’il est. Je regarde autour de moi. Ici, les gens sont là pour toutes sortes de visa. A côté de moi, deux jeunes hommes parlent de leur projet d’entreprise aux États-Unis. J’aperçois une jeune fille qui a l’air aussi perdue que moi et surtout c’est la seule qui est, elle aussi, toute seule. Elle a l’air sympa et franchement je m’embête à attendre donc je me lève et on commence à discuter. Elle est en couple avec un américain qui vit en Floride et espère pouvoir valider son visa Fiancée. Elle non plus n’a pas l’heure… bummer ! ^^

Quelques temps après, je suis convoquée une seconde fois au même guichet. On me demande mon passeport et mes documents (si les originaux sont demandés, seules les photocopies sont gardées. Par contre, ils gardent votre passeport car c’est dessus que sera collé le visa provisoire). On prend également mes empreintes. La dame semble un peu plus relax et réponds à mes questions. ouf ! Elle me demande si je veux changer l’adresse d’envoi de ma carte verte aux États-Unis (celle qu’il faut inscrire dans le formulaire DS-260) et me rappelle de ne pas encore prendre mes dispositions pour le grand départ avant d’avoir reçu la fameuse carte. Enfin, elle m’annonce que je vais être reçue par le consul dans quelques minutes.

C’est LE moment stressant ! Surtout qu’un gars vient de se voir refuser son visa… aie c’est donc possible ! Mon numéro s’affiche.. je me lève et me dirige vers le guichet en question où une jeune femme, charmante, me demande si je veux faire l’entretien en français où en anglais. Le but de tout cela étant d’aller m’installer aux USA, j’opte pour le dernier, en me disant que ça va sûrement me faire gagner des points !^^ Et là, sans blaguer, elle me pose LA question la plus simple au monde ! : “Dites-moi quelles études vous avez faites”. Sachant qu’elle avait la réponse dans le dossier qu’elle tenait dans sa main. Relax, je réponds calmement en parlant de mon double diplôme. 2 minutes plus tard, elle me dit “CONGRATULATIONS ! Welcome to America !”. Je me retourne toute sourire, et sors de l’ambassade avec ma nouvelle amie, qui elle aussi a eu son visa accepté.

Bon, malgré l’attente, ce n’était pas si terrible ! 😉

Je rentre chez moi et surveille ma boite aux lettres. Sous 10 jours je recevrai une enveloppe avec mon passeport. Dedans, figurera mon visa provisoire de 6 mois, à valider avant son expiration en se rendant aux États-Unis.

Et vous, comment avez-vous vécu votre entretien à l’ambassade ?

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 an à Los Angeles !
February 12, 2017
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
Les alliances
2016, année du changement !
March 07, 2016
Medical exam
DV Lottery : l’examen médical
January 14, 2016
Documents DV Lottery
DV Lottery : valider le visa provisoire
December 20, 2015
DV Lottery : Documents pour l’ambassade
November 23, 2015
Panneau
DV Lottery : GUIDE DÉTAILLÉ, étape par étape
November 13, 2015
DV Lottery : « You have been selected ! »
October 25, 2015

75 Comments

Mufuanyina
18 janvier 2017

*votre histoire est tellement géniale et suis ému de suivre ça à la loupe car moi aussi je rêve les usa et suis candidat pour à la lottery 2018 mais j'aimerais savoir quelles sont les conséquences que je pourrais connaître si je réussissais, car je tente ma chance avec ma cadette de 6 ans sachant qu'elle est sous ma charge car nous sommes orphelins du père et de la mère et l'unique responsable c'est moi et je songe, une fois réussi, d'enregistrer ma fiancée. Aidez-moi, comment puis-je procéder si je réussis ?

Joelle
19 janvier 2017

Merci beaucoup pour votre petit mot.
Votre situation est spécifique donc cela m'est difficile de vous aider. Voilà ce que j'ai lu dans les instructions de la DV Lottery 2018 : Tous les enfants de moins de 21 ans doivent être indiqués à l'inscription dont ceux que vous avez légalement adopté(e)s.>> Peut-être qu'en tant que responsable légal de votre petite soeur, cela rentre dans cette catégorie. A confirmer auprès du KCC. Par contre, si vous ne mentionnez pas du tout votre soeur lors de l'inscription, et que vous le faites une fois sélectionné à la loterie, le dossier sera rejeté.
Voici le lien vers les instructions en français : https://travel.state.gov/content/dam/visas/Diversity-Visa/DV-Instructions-Translations/DV-2018-Instructions-Translations/DV-2018-FRENCH.pdf
En ce qui concerne votre fiancée, si vous n'êtes pas encore mariés au moment de l'inscription, il ne faut pas la mentionner. Mais si cela se fait après l'inscription ou même après le tirage au sort (mais avant l'entretien à l'ambassade donc), vous pourrez l'ajouter à votre DS-260 afin qu'elle puisse bénéficier de votre carte verte (elle en aura une aussi).
Bonne chance à vous !

elie
22 janvier 2017

Bjr et merci pour votre tuto. Moi suis à RDC et ma préoccupation est de savoir quand on parle de deuxième lettre après avoir envoyé son Form Ds-260. Je sais qu'on est contacté pour le rendez vous par email et après il y a cette histoire de deuxième lettre que je ne comprends pas. Svp aidez-moi à comprendre. Merci d'avance

Joelle
22 janvier 2017

Bonjour Elie. Oui, vous recevrez un email qui vous demandera de vous connecter sur le site Entrant Status check. La première lettre indiquant que vous avez été sélectionnés sera alors remplacée par celle de la convocation à l'ambassade.
Sinon j'avoue ne pas bien savoir de quoi vous parlez pour la deuxième lettre. Si par lettre vous voulez dire courrier par la poste, il n'y en a qu'un seul et c'est l'enveloppe que vous recevrez à la suite de votre entretien à l'ambassade, si les choses se sont bien passées et que le consul vous accorde le droit à la carte verte. Dans ce courrier, il y aura notamment votre passeport avec le visa provisoire à faire valider sous 6 mois.
La photo de cet article là correspond au contenu du courrier en question.
Autrement j'en parlais également ici, à l'étape 8.
Au sein de ce courrier, il y a donc votre passeport, des documents relatifs à votre nouvelle situation et une enveloppe scellée. Cette dernière ne doit surtout pas être ouverte. Il faudra la donner à la douane américaine lors de la validation de votre visa provisoire.
Après, je ne connais pas les spécificités liées au RDC, s'il y en a.
J'espère avoir pu vous aider.

ÉLIE
23 janvier 2017

Merci bcp Joelle, c'est génial ce que vous faites ici.

rachi dati
20 février 2017

Bonjour merci pour votre partage grâce à vous j'ai plus de précisions sur beaucoup de choses. Moi je suis congolaise et j'ai joué à la dv cette année et les résultats seront disponibles le 2 mai à 16h. Ma question est la suivante est ce que je peux remplir et soumettre mon DS260 le même mois (mai) ou est ce que je dois attendre les mois qui suivent ?

Joelle
21 février 2017

Bonjour,
Merci beaucoup! De mémoire, il y avait une date à partir de laquelle il était possible d'envoyer le DS-260 mais c'est quelques jours seulement après les résultats :) A vrai dire, le plus tôt est le mieux car les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée. Evidemment, le numéro de dossier jouera aussi pour beaucoup sur la date d'entretien à l'ambassade, si sélectionné.

MMK
9 mars 2017

bonjour à tous! merci beaucoup pour cette initiative qui mette en lumière les preoccupation de tous les Dvistes. ma question est celle de savoir dans la mesure où on n'a pas une famille d'aceuil aux USA, que prevoit le government americain pour cette cause?
merci d'avance

Joelle
10 mars 2017

Bonjour et merci !
Alors malheureusement le gouvernement américain ne prévoit rien du tout dans ce cas-là. Désolée.
A noter que l'adresse de livraison de la carte verte peut être modifiée jusqu'au moment où l'on fait valider le visa provisoire.

sarkho
4 avril 2017

bonjour joelle grace a votre temoignage j ai eu l insprit ouvert en concerne les demarches de la DV lottery en france merci beaucoup.ma preoccupation est la suivante:quels endroit faut il aller pour remplir le formulaire DS260 une fois selection.merci

Joelle
9 avril 2017

Merci ! Pour remplir le formulaire DS-260 tout se fait en ligne :) Pas besoin de se déplacer pour ça. Ce sera pour le rdv médical et le rdv à l'ambassade américaine.

Fatuma
12 avril 2017

Bonjour à tous. Je suis en RDC et j'ai une inquiétude. J'ai gagné au DV 2017 avec mon mari et mes 5 enfants. Avant mon mariage en 2014, j'ai changé mon nom au tribunal qui était "Fatu XXXX" en "Fátuma YYYY". J'ai eu un jugement suite a ce changement. C'est avec ce nouveau nom que j'avais joué au DV et j'ai gagné. Sachant que l'ancien nom est resté sur le bac, cela peut poser des problèmes à l'interview ? Le reste de document ont le nouveau nom sauf mon bac obtenu en 2009. Votre aide svp

Joelle
12 avril 2017

Bonjour Fatuma, si je comprends bien vous avez changé votre nom après votre mariage. Cela est très commun. Tous vos documents pre-mariage seront à votre ancien nom, comme le diplôme du bac effectivement mais aussi votre acte de naissance. Il me semble aussi que sur le passeport, le nom de jeune fille apparait toujours. Il y donc des documents officiels qui vous lie à votre ancien nom donc ils sauront que ce diplôme du bac vous a bien été attribué.

Fatuma
13 avril 2017

Veuillez reagir svp

Fatuma
13 avril 2017

A part mon bac,le reste de document tels le passeport, l'acte de naissance, l'attestation de mariage c'est avec mon nouveau nom.

Joelle
13 avril 2017

Ah c'est donc un cas très particulier. Je ne saurais vous aider. Il faut parler à des experts. Je ne fais ici que partager ce que j'ai vécu de part mon experience via le process DV Lottery, et je ne suis pas familière avec ce cas particulier. Je contacterais donc le KCC directement pour plus d'information.

Billy
14 avril 2017

Slt Joëlle
J'apprécie vraiment l'initiative du forum, très bonne idée. Je suis camerounais, peut il avoir d'autre raison pour lesquelles quelqu'un puisse rater son entretien a part le faux diplôme et la fausse professionalisarion ? Si oui lesquelles, vivement d'être repondu

Billy
14 avril 2017

Slt Joëlle
Bonne initiative ce que tu fais pour les dvistes. Je suis camerounais, et plus précisément de la capitale politique. J'aimerais savoir les raisons pour lesquelles quelqu'un peut se voir refuser son visas dv mis à part les faux diplôme et les fausses professionnalisation. Vivement un réponse. Merci

Joelle
15 avril 2017

Bonjour Billy. Oui, tout faux document est clairement proscrit ! Et je dirais que les raisons de se voir refuser le visa seraient de ne pas remplir les deux critères de base en terme de nationalité et de diplôme/travail + peut-être de ne pas avoir tous les documents nécessaires. J'ai vu des cas où l'ambassade donnait un jour supplémentaire pour donner le document manquant.

Billy
15 avril 2017

Slt.
Merci pour l'éclairage Joëlle. Tu sais, les USA est un pays qui fait rêver plusieurs personnes et je comprendrais si tu dis que je gêne avec mes questions (t'es à LA en plus). Si tu veux encore me répondre stp, ma question est la suivante : Comment entamer le form ds-260? Directement après avoir vu que t'es sélectionné ou...? Vivement une réponse

ladiva
15 avril 2017

Bonjour votre histoire m'a vraiment très émue car c'est un rêve également pour moi d'aller aux États Unis. Toutefois, j'ai un sérieux problème qui est le suivant : j'ai joué à la loterie avec ma soeur et c'est un jeune homme qui nous a fait joué à ça. Et aujourd'hui ce garçon nous fait du chantage, que si l'une de nous gagne l'on devrait se marier avec lui dans le cas contraire si l'une de nous refuse,  c'est lui qui tient nos codes de confirmation, ils enverraient balader. Svp comment faire pour avoir nos codes de confirmations? merci de me venir en aide parce que je reçois ces coups de fils à tort et à travers

Billy
15 avril 2017

Slt de nouveau
Excuse moi Joëlle mais je voudrais te déranger en te demandant stp de te connecter sur le forum chaque 12h pour stopper les inquiétudes des dviste. Merci de ta compréhension

Billy
16 avril 2017

Slt
Être current signifie quoi ?

Joelle
18 avril 2017

Bonjour Billy, le formulaire en ligne sera disponible sous quelques jours après les résultats de sélection.

Joelle
18 avril 2017

Bonjour Billy,
Je tiens ce blog de façon entièrement bénévole. Etant moi-même passée par toutes les étapes de la DV Lottery, m'étant poser plein de questions et n'ayant pas forcément eu les réponses, et m'étant aussi trompée parfois, je souhaite partager mon expérience afin d'aider d'autres dvistes. Toutefois, ce n'est pas mon travail, il s'agit d'une aide que je donne de bon coeur alors j'y consacre le temps que j'ai de disponible, à côté de mon travail à plein temps. Merci de ta compréhension.

Joelle
18 avril 2017

Bonjour de nouveau Billy, "current" ça signifie que tous les numéros de dossier se verront attribuer un visa avant fin septembre (fin des entretiens à l'ambassade pour une année donnée).

Billy
18 avril 2017

OK. Joëlle, merci pour les renseignements .

Billy
18 avril 2017

J'aurais une autre question Joelle
Si j'ai une aide aux États-Unis, serais-je obligé de remplir le formulaire i_863? Merci pour de ta réponse éclairée comme d'hab.

Billy
18 avril 2017

Et aussi, on reçoit le formulaire ds _260 ou ? Merci

Joelle
18 avril 2017

Bonjour, désolée de votre situation mais surtout ne cédez pas au chantage ! Surtout qu'aujourd'hui il est possible de regénérer son "identification number" reçu à l'inscription avec seulement les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance et email. Bonne chance !

Joelle
19 avril 2017

On ne le "reçoit" pas, il se fait en ligne ici.
Globalement les réponses à tes questions se trouvent sur le site officiel : travel.state.gov

Joelle
19 avril 2017

Je ne comprends pas bien ta question, Billy. Tu veux parler de l'affidavit of support (form i-864) ? Il s'agit ici de montrer sa solvabilité auprès de l'Etat américain. J'en parle dans cet article. Si vous n'avez pas de relevés de compte ou autre qui montrent que vous avez de quoi vivre pour au moins 6 mois aux USA, il est hautement recommandé d'avoir une personne vivant aux USA (de nationalité américaine ou un résident permanent - green card holder) qui se porte garant pour toi financièrement pour 10 ans... le fameux formulaire i-864.
Mais comme je le disais, il n'a pas été demandé aux DVistes récemment.

Gauthier mayeye
20 avril 2017

Slt! Votre histoire m'a fait pleuré! Tu es une femme chanceuse. J'ai joué aussi à la dv lottery. Je rêve vraiment que les usa et que le bon Dieu m'accorde cette chance !

Billy
21 avril 2017

OK. Merci beaucoup Joëlle.

Billy
21 avril 2017

Slt de nouveau. Si t'obtiens un cn élevé et que tu remplis vite ton ds-260 (et l'envoie au kcc bien sûr), tu as des chances pour avoir l'interview ? Merci pour la réponse

Joelle
25 avril 2017

Merci. Bon courage pour les résultats !

Joelle
25 avril 2017

Hello Billy, C'est bien de remplir le formulaire DS-260 rapidement après les résultats puisque le KCC traite les dossiers dans l'ordre d'arrivée. Mais ça ne suffit pas. Si tu as effectivement un numéro de dossier élevé, tu risques d'être appelé tard dans le process pour l'interview, genre été prochain. Ou voire même pas du tout s'ils ont remplis les quotas avant.

Gama
28 avril 2017

Salut Joelle, je suis tres flatté de votre experience sur votre procedure pour devenir
l'americaine que vous etes aujourd'hui.
Moi j'ai été sélectionné en mai 2016, mais quand j'avais joué à la DV j'étais pas marié, c.a.d on était deja en relation sérieuse avec celle qui est a present ma femme donc j'étais en statut CELIBATAIRE quand j'avais joué à la Dv. Quand j'étais sélectionné, je me suis d'abord marié avant d'envoyer mon DS-260. Et on a également fait les testes médicaux y compris l'interview.
Ma question est de savoir a quel intervalle de temps qu'il faut attendre vu qu'on meme deja fourni tous les preuves supplémentaires de notre relation? Et a quel moment un visa est désapprouvé aux mariés n'ayant pas suffisamment de preuves de leur relation? Le service consulaire tiendra t-il compte de la culture, de la classe sociale ou de vos finances pour comprendre votre situation afin d'approuver le visa?
Merci beaucoup si vous pouvez comprendre mon souci. Car ça fait près de 5 semaines que les agents du service consulaire nous demande d'attendre.
Merci de votre réaction

Joelle
30 avril 2017

Bonjour Gama,
Je suis désolée de votre situation. Si j'ai bien compris, vous avez fait les choses dans le bon ordre. Ce qui m'étonne c'est que normalement le consul doit vous donner une réponse à l'ambassade, le jour même de l'entretien. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe à l'ambassade américaine de Paris. Je ne sais pas trop quoi vous répondre du coup. Ce que je peux dire c'est que l'ambassade ne demande pas de preuve de solvabilité cette année (information basée sur les retours d'expérience de DVistes à l'ambassade américaine de Paris). Les pré-requis pour avoir la carte verte sont très basiques : être d'une nationalité éligible + avoir au moins le bac ou l'expérience professionnelle suffisante (pour le candidat principal).
Bon courage pour la suite. J'espère que vous aurez votre réponse rapidement.

odile
4 mai 2017

Cc Joëlle. Merci pour vos conseils qui nous sont très utiles. Je voudrais savoir si c'est après avoir reçu l'e-mail qui confirme notre réussite au jeu qu'on peut vérifier notre statut

Joelle
5 mai 2017

Bonjour, non pas besoin d'attendre un email. Les résultats sont déjà tombés, il faut se connecter au site Entrant status check pour voir les résultats (celui de l'inscription à la DV Lottery).

Krimo
6 mai 2017

Bonsoir joëlle
je suis un jeune Algérien de 23 ans "i have been selected in Dv for 2018" à propos de DS-260 si je n'ai pas d'adresse américaine où ma carte verte sera envoyée. Que je dois faire pour remplir mon DS 260 le plutôt possible !?

omar
6 mai 2017

Que dois-je faire?est-ce la sincère vérité pourra m'aider si je décide d'affranchir la deuxième étape (DS-260)? voilà je suis un juriste de formation j'ai jamais imaginé qu'un jour je serai sélectionné au tirage au sort dans un jeu de hasard, oui,j'ai pas de chance.un 20 octobre 2017 je me suis rendu dans un cybercafé pour voir les formalité d'inscription à la DV loterie,j'entend parler de la loterie mais j'ai jamais cherché à comprendre ou m'inscrire. le gars me demanda un photo ,je l'ai faite dans 10 minute chez un photographe,il commença à remplir le formulaire d'inscription et en arrivant à ma situation familial ,il me suggéra de mettre célibataire puisque c'est une formalité, si je suis chanceux et je serai parmi les sélectionnés,je pourrai mentionner ma situation familial et mes enfants dans une deuxième étape,LA GRANDE ERREUR. pourquoi je n'ai pas pris les photos de membres de la famille avant d"entamer une telle procédure? Ce jour-là ma femme était à l'hopital pour donner naissance à ma fille DYHIA né le 20/10/2016,et j'ai un garçon MASSINISSA(03ans). maintenant les faits sont là, que dois-je faire Mme joelle? pourrai-je tenté la prochaine fois ? pourraièje voir au niveau de l'ambassade la possibilité d'entamer la deuxième étape? merci.

Massinissa
7 mai 2017

Bonjour.. un grand merci pour toutes ces infos précieuses.. je suis sélectionné pour 2018, et je ne sais pas si je dois remplir un formulaire ou bien attendre un email.. éclairez moi s'il vous plait. ^^

Joelle
7 mai 2017

Bonjour et félicitations ! non, pas besoin d'un email. Vous pouvez renseigner le formulaire DS-260.

Joelle
7 mai 2017

Bonjour Krimo, Félicitations !
Oui, cela est compliqué de trouver une adresse américaine pour l'envoi de la carte verte qui est un document important. On m'a déjà posé la question et je dois dire que je ne sais pas vraiment. J'imagine qu'il doit exister des agences spécialisées dans cela mais je n'en connais pas. J'avais fait envoyer la mienne chez mon avocat.
Désolée de ne pouvoir t'éclaire davantage sur le sujet.

Joelle
7 mai 2017

Bonjour Omar, je suis désolée de votre situation mais effectivement, si vous étiez déjà mariés au moment de l'inscription mais que vous avez indiqués "célibataire", votre dossier disqualifié. En bonne conscience, j'enverrais un message au KCC mais je en suis pas positive. Je suis désolée. Mais oui, continuez de vous inscrire les prochaines années en indiquant votre situation familiale réelle ! on ne sait jamais :)

Gama
13 mai 2017

Salut Joëlle, j'ai essayé de vérifier notre cas dans le site ceac.state.gov. Visa status check. J'ai saisi mon case number sans les zéros du milieu c.a.d 2017AF7032 par exemple. Et là il ya un message qui apparaît avec deux case number le premier ils ont écrit YOUR CASE IS ANDERGOING ADMINISTRATIVE PROSSESSING. et le deuxième case number ils ont écrit a côté READY. Puisque ça concerne mon épouse et moi alors je me suis dit qu'il ya peut être un visa déjà disponible sur les deux. Est-ce cela ou je me suis juste trompé de lien?
Merci pour votre aide

megri
24 mai 2017

Bonjour, merci pour toutes ces infos précieuses. je suis sélectionné pour 2018, mon numéro est inférieur a 20000 et je ne sais pas comment remplir le formulaire DS-260 (relatives à l’éducation) sachant que je suis actuellement en master 2 génies logiciels (donc j'ai un diplôme en licence), ma question et a ce que je dois mètre toutes mes informations dedo (primaire, sem, lycée et l'université) et en plus j'ai un diplôme de BTS (3 ans). le problème c'est que quand je voudrais ajouter une deuxième (student ou éducation), une erreur se produise! elle m'indique que jai juste le droit de mètre une seule éducation ou student !!! svp aidé moi...

Joelle
27 mai 2017

Bonjour, oui, c'est bizarre car vous devriez pouvoir indiquer plusieurs diplomes sur le DS-260. Il faut d'abord renseigner le plus élevé (et complété) et puis ensuite on peut en ajouter d'autres.

GAMA
30 mai 2017

Bonjour Joelle!
veuillez m'aider svp; mon épouse et moi avions déjà passé notre interview comme je vous l'avait expliqué. Et là quand j'entre dans le site ceac.state.gov/visa status check; en saisissant le case number il ya des informations qui apparaissent dans une petite fenêtre comme ceci

2017AF7031 01__ADMINISTRATIVE PROSSESSING
2017AF7031 02__READY.

Ainsi je me demande est ce qu'un visa peut être READY et sans pourtant l'imprimer à la suite;;;;;;
ET a quel critère l'un des deux conjoints risque de perdre le visa;;;;;

Elie
30 mai 2017

SALUT gama pour la deuxième visa est disponible ready signifie prêt donc il faut aller ambassade pour prendre ton visa

camara
30 mai 2017

Bonjour Joëlle,
je n’ai pas la nationalité française plutôt guinéenne (Conakry).
Actuellement; je réside en France avec un statut étudiant.
Madame a joué en Guinée ,puis m’a rejoint en France, du coup on a demandé à ce que l’entretien se fasse en France et cela a été validé.
Dans ce cas précis, est ce qu’avons nous besoin de Affadavit of Support?
Merci d’avance

Joelle
31 mai 2017

Bonjour Camara, Super si vous pouvez passer l'entretien à l'ambassade américaine en France.
Par contre, dans des cas aussi particuliers, je ne saurais pouvoir vous répondre. Je ne connais que ce que j'ai vécu moi-même. A l'époque où j'ai passé mon entretien à l'ambassade, il n'était pas question qu'ils ne demandent plus de preuve de solvabilité. Mais maintenant que ça fait deux ans de suite, on peut penser que ce sera aussi le cas cette année. Si vous avez le moindre doute, contactez le KCC directement. Vous ne perdrez rien à le faire.

Elie
31 mai 2017

bonjour Joëlle merci beaucoup alors pour compléter la fichier DS260 il faut faire d abord les examen médical . et quand te ce que on fait cet examen . es que dans la fichier on me demanderez de le envoyer me document et quand te ce que doivent leur envoyer mes document MERCI beaucoup j'attends votre réponse

Joelle
3 juin 2017

Bonjour Elie, je ne comprends pas bien. Dans mon article ici tout est détaillé étape par étape. C'est d'abord l'envoi du DS-260. L'entretien médical n'aura lieu que quelques jours avant le rendez-vous à l'ambassade.

Elie
3 juin 2017

Bonjour Joëlle, alors moi je suis âgée de 19 ans et j'aurais mon bac en été. Si j'arrivais aux USA, quel travail je peux faire si je n'étudie pas à l'Université et est-ce qu'il y a moyen de s'inscrire et d'étudier par crédit ? Merci j'attends votre réponse

camus
8 juin 2017

Bonsoir Joëlle,
certes, je ne suis pas très régulier sur le site, mais néanmoins je tiens à te remercier pour tes vives et précises réponses à mes préoccupations.
j’ai passé mon entretien à l’Ambassade des USA en France et comme tu me l’as dit pas d’Affadavit avec of support pour les personnes résident en France.
Le Consul nous a posé qu’une seule question ,je veux dire à madame et moi même.
Même pas une question .En fait je n’appelle pas ça une question mais une confirmation.
vous allez vivre à Jacksonville c’est ça ? interrogation sans sens lol
oui madame
Bien le visa vous êtes accordé vous l’aurez dans une ou deux semaines
félicitations
Merci madame.
par contre lorsqu’on est passé au 1er guichet pour les empreintes et vérification des docs
il y’a un truc qu’on a pas rempli pour le renvoi des passeport
et j’ai du mal à le remplir :https://ais.usvisa-info.com/fr/iv.
Si vous avez une idée du comment renseigné ce site pour le renvoi des passeports je vous prie de me faire part des différentes étapes à suivre.
Merci et bonne soirée

oxmo
9 juin 2017

Bonjour joelle,tres belle ton histoire elle m as donner l espoir et voila je viens d etre tire au sort ,tres content
mais j ai une question en remplissant le formulaire au niveau des adresses faut-il metre aussi le numero ?? ou juste le nom de l avenue suiffit?? merci d avance

Salomée
10 juin 2017

Bjr pardon j viens de vous joindre est kil faut mentionner tous les pays où on est passé depuis son enfance après voir eu l sélection

Joelle
11 juin 2017

Bonjour Elie, Comme en France, je suppose, ce sera des petits boulots. Mais il est possible de faire des études là-bas avec une carte verte. Pour le financement par contre, je ne sais pas.

Joelle
11 juin 2017

Bonjour et félicitations ! Il est demandé d'être le plus précis possible donc je conseille de renseigner les adresses complètes.

Joelle
11 juin 2017

Bonjour Salomée, Vous parlez des adresses personnelles ? Il faut renseigner celles où on a vécu depuis ses 16 ans uniquement. Pas besoin de mentionner les adresses et lieux de vacances.

Bally
20 juin 2017

Bjr joelle je m'appelle Bally juste ma préoccupation est celle ici : j'ai joué au Dv lottery, ce n'était pas par ma propre volonté parce que moi je ne m'intéressais pas ce jeux mais c'est une amie qui est aux états-unis qui avait joué pour moi à partir des etats-unis. Mais là j'étais encore célibataire après avoir joué je m'etais marié coutumierement avec ma fiancée et aujourdhui je suis gagnant au Dv.lottery 2018, qu'est-ce que je dois faire parce que je ne peux pas laisser ma moitié bien que j'envie trop aller aux états unis ?

Alimiche
22 juin 2017

Bonjour,
J'ai une question, j'aimerais savoir si quand on postule avec les diplômes (j'ai un bac + 3). doit on preciser que l'on souhaite passer par la qualification grâce aux diplomes et non avec le 'work experience' ? si oui a qui ?
Aussi, dans ce cas, les originaux des diplomes sont nécessaires, mais est ce que les preuves de travail sont nécessaires aussi ?(sachant que l'on postule avec le ''diplomas qualifications'') dans votre cas vous les ont ils demandés ?
Merci

Joelle
26 juin 2017

Bonjour Bally, vous avez une super amie dis donc ! ;) Alors si elle vous a bien inscrit en tant que célibataire et que vous n'étiez pas encore marié à ce moment-là, tout va bien. Si vous vous êtes marié entre temps, il faut bien le dire dans votre DS-260. Et si vous souhaitez que votre femme puisse vous accompagner aux USA, elle devra également renseigner un DS-260. Vous avez la possibilité de l'ajouter dans votre dossier.

Joelle
26 juin 2017

Bonjour, non pas besoin de préciser education ou work experience. S'ils ont l'un, ils ne vont pas demander l'autre.
Non, pas besoin de preuve de travail si vous avez un diplôme à bac+3. On ne m'avait rien demandé de la sorte.

Gabin
4 juillet 2017

Bonsoir Joëlle, c'est très intéressant ce que vous faites. J'ai une préoccupation, le paiement des frais de visa se fait le jour de l'entretien. Mais pour une famille de 5 membres dont un couple et 3 enfants devons nous payer les frais de pour nous 5? Sachant que seuls 3 membres comptent voyager après l'entretien, les autres viendront si possible dans deux ou trois (regroupement familiale) encore merci

Joelle
6 juillet 2017

Bonjour Gabin, Oui, vous payez les frais sur place à l'ambassade. Chaque personne qui a l'intention de voyager aux USA avec vous doit payer les frais.

Khalil
23 juillet 2017

salut Joëlle!
merci encore une fois pour ton aide.
j'ai deux questions un peu préoccupantes:-
pendant l'inscription sur le pointage de niveau d'études,ils ont mis maîtrise en 8ième position,et moi je ne sais pas il s'agit de maîtrise professionnelle ou bien maîtrise universitaire.
de coup j'ai coché sur le maîtrise et malheureusement moi j'ai une maîtrise professionnelle.alors je me suis rendu compte lors de remplissage de Ds-260,donc j'aimerais savoir est ce que ça va ma portée un préjudice le jour de l'entretien?

kamba badinetshinyi bonheur
29 juillet 2017

Je voudrais avoir une aide concernant le Ds260, j'ai constaté une erreur de frappe après avoir envoyé le formulaire au KCC center. Que puis je faire?

Joelle
29 juillet 2017

Bonjour, il est possible de demander au KCC de rouvrir le formulaire S-260 pour y faire une modification. N'oubliez pas de le re-valider après, par contre.

Joelle
29 juillet 2017

Bonjour, le plus simple est de faire la modification dans le DS-260 en demandant au KCC de le faire débloquer. Puis il faudra le revalider.

fanol 79
6 août 2017

bonjour Joëlle. l'hépatite B positif chez quelqu'un peut le disqualifier pour la green card? je suis dans le cas. aidez moi à mieux comprendre. merci..

Joelle
8 août 2017

Bonjour Fanol, je dirais que si la maladie n'est pas contagieuse, ça devrait aller du moment que vous prouvez que vous êtes sous traitement. Il y a aussi la possibilité de remplir un "waiver" si cela ne passe pas. Après, je ne suis pas une experte car je n'ai pas rencontré ce cas.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *