DIY

Scrapbooking : cartes d’anniversaire


Dernièrement j’ai été beaucoup attirée par tout ce qui est fait main avec du papier, que ce soit des guirlandes, des lampes ou des cartes. J’explorais le web et les livres… et puis à l’occasion d’un anniversaire, je me suis lancée.

En fouillant dans mes affaires et des magazines, j’ai trouvé de l’inspiration et une base pour ma première carte, à l’occasion des 30 ans d’une amie (oui, ça y est, nous y arrivons !!).

Le matériel utilisé vient principalement de produits My Little Paris : le masking tape (My Little Box Make My Limonade), le tampon « Made with Love » (Dream box) et des pages d’un agenda également trouvé dans une ancienne box.

Le reste du matériel provient de bandelettes de papier origami Adeline Klam et de papier Canson blanc.

 

Quelques jours plus tard, c’est l’anniversaire de mon chéri 🙂

L’occasion de me remettre au travail. Cette fois-ci j’ai carrément regardé des patterns sur Creative Market. J’ai d’ailleurs trouvé un set qui m’a de suite fait penser à mon homme sur le thème de l’astronomie et des étoiles. Seul (gros) hic : je n’ai pas d’imprimante couleur !

Heureusement une partie des patterns est en N&B. Je les utilise donc pour la première et dernière page de la carte. J’ajoute un aplat de papier jaune pour créer un cadre de couleur et retrace le « Happy Birthday » avec un stylo à encre blanche afin de rendre le texte plus lisible et plus propre.

Pour l’intérieur (page de gauche), je colle une carte avec la citation « Le cœur n’a pas de rides » (Madame de Sévigné) que j’avais mise de côté. Mais toute seule, elle aurait fait moins d’effet !

Enfin, je me sers d’un fil N&B pour créer un joli nœud que j’attache au papier grâce à du scotch double-face et une petite pastille de masking tape, puis, sur la dernière page, je tamponne le fameux « Made with Love » (My Little Paris).

J’espère que ces cartes vous plaisent. Je ne suis que débutante mais je dois dire être plutôt contente d’avoir franchi le pas du scrapbooking! ^^

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #2
July 31, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #1
July 31, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *