Coup d’oeil au salon CSF


Hello,

Le rendez-vous incontournable des amoureux du DIY est arrivé ! Bienvenu au salon créations & savoir-faire, organisé par Marie-Claire Idées 😉

Je me rends donc à Porte de Versailles en ayant en tête les stands que je souhaite voir, même si je sais que je finirai par me balader partout !^^ Le Hall est immense et ça va me prendre des heures de tout voir… alors commençons sans plus tarder.

Tout d’abord la papeterie. Le stand le plus gros est bien entendu celui de TOGA, gros leader du marché. Je dois avouer qu’on y trouve de tout ! Bien entendu à l’approche de Noel, le thème y est récurrent mais la mise en place vous laisse imaginer toutes sortes d’utilisations possibles des nombreux papiers et tissus exposés.

 

Un peu plus loin, mon stand fétiche, celui d’Adeline Klam. J’adore ce qu’elle fait ! Elle propose du papier origami qu’elle a pour la plupart imaginé elle-même pour le marché français. On y trouve aussi différents kits (bijoux, guirlandes, boites à thé). Je vais y puiser l’inspiration pour mes cadeaux de Noël de cette année ! 🙂

 

Je me dirige ensuite vers les stands de luminaire que j’avais aimés l’année passée :

  • Guirlandes & Origami : elles sont superbes ! Le style est épuré, le service jovial et le résultat top 😉 On regrette un manque de choix. Peut-être le stand était-il victime de son succès sur les premiers jours du salon.
  • Intérieur lumière : le couple qui tient le stand propose de quoi monter votre lampe vous-même. Ils propose toutes les tailles possibles d’abat-jour et vous donne le nécessaire pour le faire chez vous. Je regrette un manque de tissu/papier, qu’il faudra aller trouver sur un autre stand… Adeline Klam, bien sûr !

En me baladant de stand en stand, je découvre de jolies choses, rêve de m’adonner à de nouvelles activités… la couture pourquoi pas?!

 

J’aime beaucoup l’idée des kits en général. Quand on a envie de faire de tester mais pas d’acheter le matériel en grande quantité (c’est ça d’être parisien : au final, on préfère payer plus cher pour moins de matière mais ne pas avoir à stocker dans notre 30m2!). Prêt-à-créer propose des kits d’objets de décoration, simple à réaliser chez soi. Coups de coeur pour la bougie et la lampe baladeuse, intégrés dans des Mason jars !

Cette année, le tissage est à l’honneur, avec un stand réalisé par la collaboration entre Jésus Sauvage & Julie Robert. L’exposition du travail de tissage y est impressionnante. Mais c’est moins mon truc. Je ne me vois pas investir dans du matériel, à quelques mois de mon départ aux USA. La solution pour tester sans se ruiner dans du matériel : participer à un atelier organisé par Julie Robert.

 

Enfin, petit détour par le stand Marie-Claire Idées dans lequel nous sommes immergés par l’esprit de Noël !

 

Qui sait quel salon, je vais découvrir aux Etats-Unis ?!!!

YOU MIGHT ALSO LIKE

Balade dans West Hollywood
March 15, 2017
La magie de Yosemite
November 04, 2016
Je me suis faite tirer le portrait !
October 21, 2016
Baby shower : les cadeaux !
October 16, 2016
L’été 2016 en Californie
September 26, 2016
J’ai testé le cours de photo à UCLA Extension #4
August 02, 2016
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #3
August 02, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #2
July 31, 2016
UCLA Photo I
J’ai testé les cours de photo à UCLA Extension #1
July 31, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *